Bilan TAG et Bilan JME

7 juin 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – diffusion immédiate


Bilan TAG + Bilan JME


ROUYN-NORANDA, lundi 7 juin 2021


BILAN TAG (tirage annuel du GÉCO)


Du 22 avril (jour de la terre) au 4 juin, la population était invitée à faire un don en ligne lors de la campagne annuelle de financement du GÉCO. Le TAG a connu cette année un franc succès. Notre objectif initial de 5 000 $ fut largement dépassé et a atteint le sommet de 5 760 $ (soit 15% de plus que l’objectif fixé). Nous en sommes fort heureux et désirons remercier chacun des 134 donateurs et donatrices pour leur générosité.


Nous remercions également nos 14 généreux commanditaires qui nous ont permis d’offrir 14 magnifiques prix lors du TAG, qui ne serait rien sans la contribution de ces commanditaires. Merci.


Les 14 gagnants.tes ont été dévoilé directement sur notre page Facebook samedi 5 juin. Bravo et Félicitations aux gagnants et gagnantes du TAG 2021.


BILAN JME (journée mondiale de l’environnement)



Le samedi 5 juin dernier, le GÉCO présentait la 1re édition de l’événement J’AIME MA PLANÈTE dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement.


La population et les entreprises étaient invitées à participer à l’une ou l’autre des 3 activités proposées :

Le Grand Nettoyage rural (dans les villages et quartiers ruraux)

Le Grand Ramassage routier (entreprises)

L’Éco-Parcours (dans les sentiers sur le site de la plage Kiwanis )


Au total plus de 150 personnes ont participé à l’une ou l’autre des 3 activités proposées. Nous sommes satisfaits du déroulement et de la participation pour cette 1e édition de l’événement J’AIME MA PLANÈTE. Nous pourrons reprendre l’événement sur cette satisfaction afin de proposer de nouvelles activités dès l’an prochain.


Nous remercions notre partenaire présentateur officiel, DESJARDINS